20 avril 2024
Bonne fête Odette

Rosso

Rosso (Mauritanie)

En partenariat et à la demande de  l’association HAMAP

Nous avions promis en 2006 à son Président,  le Colonel Joël KAIGRE, de lui céder le premier fourgon qui nous sera offert. Grâce à la formidable action  du sergent Chef Stephan INGOLD  et à la générosité de la municipalité de Jungholtz et de la nous avons pu tenir notre parole bien plus tôt que prévu. L’ancien Fourgon Pompe Tonne de la commune allait repartir vers une nouvelle vie, sauver d’autres vies.

Stephan s’est totalement investi, depuis le début  de cette action. Faire partir un véhicule n’est pas une tâche aisée et prend beaucoup de temps. Nous avons récolté le maximum de matériel incendie, des tenues, des bottes pour le  « garnir ».

Le projet était engagé depuis plusieurs semaines et Noël 2007 approchait à grand pas…. Pendant qu’Antoine WETZEL, le « Monsieur Véhicule de l’association » se démenait pour les formalités administratives et douanières, les autorisations,  Stephan a eu l’idée de récolter tout un lot de jouets pour les petits Mauritaniens de ROSSO, pour  « combler les vides du véhicule ». Pour les habitants de ROSSO  le Père Noël a pensé aux adultes et aux enfants.

Deux autres véhicules ont été donné en 2009 à L'Hamap dans le cadre de ces nombreuses actions...