18 novembre 2018
Bonne fête Aude

Site mis à jour le
13 novembre 2018
 

Capitaine (HR) Jean Luc MANSER
Président Co-Fondateur Pompiers Alsace Solidarité

06 45 21 47 45

contact@pompiers-alsace-solidarité.eu

 
418702 visiteurs
487161 pages vues
Google

Récompense

 

Ordre National du Mérite Ivoirien 

 

     C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel Masseran, situé dans le quartier chic du 7ème arrondissement de Paris (construit en 1787 pour le Prince Masserano, cousin de Louis XVI)  que se sont déroulé les cérémonies de la Commémoration des 50 ans d 'Indépendance de la Côte d' Ivoire.

SEM Pierre Aimé KIPRE accompagné de son épouse accueillaient le corps diplomatique. Outre les Ambassadeurs de nombreux pays, les Consuls des différentes régions de France, de nombreuses personnalités étaient présentes:

- Son Excellence Madame Odette YAO YAO, la délégué permanente à l’UNESCO
- M. Jacques TOUBON (Secrétaire Général du Cinquantenaire des Indépendances Africaines), ancien Garde des Sceaux
- Mme BOKOVA, Secrétaire Générale de l’UNESCO

C’est au cours de cette cérémonie grandiose que le Président a été nommé Officier de l’Ordre National du Mérite Ivoirien par M. L’Ambassadeur Pierre Aimé KIPRE.

 

 

Monsieur Jean Thouvenin, Consul de la région Lorraine Alsace "Parrain", son épouse Claudine et Monsieur Jean Marie BAYON,  président de l 'Agence pour la Communication de la Coopération et du Partenariat ont fait le déplacement pour accompagner le Président de PAS.

L’honneur de cette nomination ne rejaillit pas seulement sur l’association toute entière mais aussi et surtout sur tout le SDIS 68 qui est très connu à présent dans la Côte d’Ivoire, plus de vingt véhicules portant son logo, circulent à présent dans différentes villes du Pays.    

 

 

 

 

 

 

 

 

Page précédente Page suivante