16 avril 2024
Bonne fête Benoit-José

Liban

08 mars 2019 : Liban.... première
Le Liban se rajoute comme nouveau pays à nos activités. Suite à différents contacts, un chargement de 20m3 composé de tenues d'interventions , de tuyau. Il sera bientôt suivi d'un très important lot de matériel lourd.

25 septembre 2019 : Liban suite
Notre collaboration et notre aide se poursuit.
Depuis quelques mois, plusieurs communes,(la ville de TYR entre autres) bénéficient de notre aide.Depuis le printemps des dizaines de m3 de divers matériels et tenues et plusieurs moto pompes (dont une de 3500 l/m 15 b!) sont acheminés grâce entre autre au dévouement et au formidable engagement de notre interlocuteur M. Samir HACHEM.

2021 consacrée au Liban
Depuis notre collaboration avec M. Samir HACHEM, en un peu moins de trois années, 70 m3 ont été expédiés à nos collègues sapeurs pompiers.Dont un VTU Mercedes offert par les pompiers et la commune de Bartenheim. Ce véhicule, en attendant sa prochaine affectation sert à M. Hachem  pour collecter le matériel à travers la France.  Dotation égalkment d'une Moto pompe une moto pompe (Hirsingue) affectée elle à la commune de Al Khiyam.

Septembre-Décembre
La liste des communes ayant bénéficié de l'aide de notre association ne cesse de s'allonger: BAZOURIEH,,BOURJCHAM,SAIDA, JWAYA, BINT JBEIL, SOUR, TAYR HARFA, DAYR KAN, MAAROUB, AYTAT, BOURJRAHAL, ABBASIYEH, CHABRIHA, HANAWAY, TOURA, YANOUH, GANA
Rien n'aurait été possible sans l'incroyable investissement de M. Samir HACHEM, qui parcoure des centaines de kilomètres pour récupérer nos dons et les distribuer à nos collègues libanais !

08 février 2020 : Saîda (Liban)
200 vestes de feu, 200 pantalons,200 tee shirt,100 sweet shirt,100 polos,100 chemises ont été distribuées (grâce à SAMIR notre ami-correspondant-coordinateur) aux groupements incendies de Saïda

11 janvier 2020 : VTU pour le Liban
La commune et le CPI de Baldersheim nous ont offert un VTU Renault Express. Cérémonie déroulée en présence de Mme Brigitte Klinkert Présidente de la Casdis, du Colonel Tribalier représentant le DDSIS

08 février 2020 : Saîda (Liban)

Octobre 2021 : SENFA Sélestat pour le Liban
Nous tenons à remercier la direction et l'entreprise SENFA à Sélestat pour le don exceptionnel de vêtements.
Plus de 70 cartons de tenues neuves (polos , etc,)nous ont été remis par cette entreprise. Merci à Madame Linda Kräutle pour son aide et son investissement dans cette noble action.

13 janvier 2022 : Cabinet infirmier pour le Liban
Le Centre National de Production Électrique (CNPE) de Fessenheim nous a fait don de tout le matériel d'un cabinet d'infirmerie. Ce lot, ainsi qu'un chargement d'EPI collecté ces dernières semaines ont été envoyés.
Parallèlement à notre action une ancienne MPR du département 68 (Hirsingue) est elle destinée à la commune de Al Khiyam (Liban)

VTU Baldersheim Liban  MPR Comcom StLouis  8    Saida Liban  6   IMG 20200822 WA0002  Saida Liban  3

Samir  13  Saida Liban  4   Samir  10     Samir  24   Samir  8

Samir  2   Samir  14   Samir  22   Samir  17    Samir  19  Samir  16   Samir  4