19 avril 2024
Bonne fête Emma

Les atualités au fil du temps

7 octobre 2014 : Récupération de deux cabinets de soins dentaires
Offerts généreusement par le docteur Christian Rioaul
16 septembre 2014 : Réception de trois véhicules à Sierentz
Une EPA 32 et un VTU offerts par la commune de Sierentz ainsi qu'une ambulance offerte par M. Bentzinger. Ces véhicules seront destinés à la Côte d'Ivoire (EPA et ambulance) et à la Hongrie (VTU)
2 Août 2014 : Rencontre avec le Général Dobson Tibor
Lors d'une compétition sportive entre plusieurs corps de la région, le Président a pu rencontrer le responsable des secours de la Hongrie pour mettre en place la coopération et l'acheminement d'aide à nos collègues
26 mai 2014 : Concert avec la Batterie Fanfare de la Garde Républicaine et le 8e Hussard d'Altkirch
Ce fut un succès mémorable. Voir premières réactions:
28 décembre 2013 : Très important don de matériel médical
Une fois de plus nos amis de Bad Homburg v.der.H ont parcourus près de 700 km, en prenant sur leur congé, pour nous apporter plus de 6 m3 de matériel médical, de formation et de jouets. (voir page consacrée à l'évènement)
20 décembre 2013 : Départ VTU Kappelen pour Vàg (Hongrie)
Une délégation de sapeurs pompiers de VAG, accompagné de MM. Louis SLIVASIS et Endre EGYHASI ont pris possession du VTU offert par Kappelen, ainsi que de quoi équiper 25 pompiers en tenue d'intervention.
25 novembre 2013 : Remise d'un fourgon à Csénye
Le fourgon (ancienne affectation Blotzheim) a été remis aux pompiers de Csénye doté d'un important lot d'équipement et de tenues.
14 novembre 2013 : Réception VTU Kapellen
Le corps de Kappelen étant dissout , nous avons réceptionné le VTU J9 Peugeot (à peine 6000 Km) grâce à l'initiative du capitaine Nicolas HOUBRE (SDIS68) et de la générosité de M.le Maire Gérard BURGET
14 septembre 2013 : Deuxième chargement 2013 pour la Côte d'Ivoire
Ce sont presque 40 m3, principalement de tenues de feu, qui ont rejoint l'entrepôt de Nancy avant d'être acheminés vers le district d'Abidjan.
30 Août 2013 : Réception d'un nouveau VTU
Offert par la Commune et le corps de Sapeurs Pompiers de Strueth. Ce véhicule restera dans un premier temps affecté à l’association et servira à la collecte en constante augmentation de matériel et de tenues.
17 juillet 2013 : Visite Délégation officiers SP Timisoara
Dans le cadre du CTIF nous avons le plaisir d'accueillir durant une semaine nos amis M. le Général de brigade Mihai BENGA, M. le Colonel Viorel PREDA, M. le Colonel Corneliu SURLIN, M. le Colonel Gheorghe CAMPEANU, Mme le Lieutenant Sindia VLAIA.
16 juillet 2013 : Mise en service du nouveau VTU
Plus grand, il nous facilitera notre collecte de matériel et d'EPI et de transport de personnes.
12 juillet 2013 : Envoi d'un lot d'Equipement de Protection Individuel (EPI)
A la demande de la municipalité de Csénye (Hongrie) pour équiper 30 pompiers
27 juin 2013 : Réception VTU Village Neuf
Il sera affecté à l'association
Début juin 2013 : Arrivée d'un conteneur à Abidjan.
Ceci permet d'équiper 1200 pompiers en EPI
28 mars 2013 : Réception Fourgon Blotzheim
Le fourgon sera acheminé à Czenié (Hongrie)
12 février 2013 : Premier chargement 2013 pour la Côte d'Ivoire
Plus de 30 m3 de matériel et 4 véhicules, une barque et une MPR
10 janvier 2013 : Accueil d'une délégation des Pompiers De Csaszar
Remise du Fourgon (CCF de Carspach) et d un important lot de matériel
21 décembre 2012 : Remise CCF de Carspach
En présence de M.Le Président de la Communauté des Communes d'Altkirch et de M. Le Maire de Carspach.Le Colonel Alphonse Hartmann,Pdt de l'Union Départementale 68 a été, dans l' ombre , l instigateur et le promoteur de ce don.
31 octobre 2012 : Remise fourgon pour Livezeni
L'ancien FPTL offert par le corps et la commune de Rimbach Zell quitte l 'Alsace pour la Roumanie.