25 avril 2024

contact@pompiers-alsace-solidarité.eu

595591 visiteurs
695492 pages vues

Les atualités au fil du temps

27 novembre 2018 : Coopération Madagascar
A la demande du colonel Éric Faure (ancien Pdt de la FNSPF), P.A.S s’est mobilisé pour participer à l’équipement de nos collègues malgaches. En partenariat avec le colonel Philippe GIRVES (BNGRC) et de l’adjudant-chef Marc DE LA CHAPELLE (DCSD) nous avons réunis 2.5 tonnes de tuyaux d’incendie, moto pompe, lances, etc, représentant .Ce matériel,sera acheminé par conteneur maritime
17 octobre 2018 : Un nouveau un semi reporque pour la Hongrie
Après les 38 tonnes de l'année dernière, une deuxième semi remorque est partie pour nos amis hongrois... Chargé d'EPI, de divers matériels, (remorques, extincteurs, etc)
05 avril 2018 : 38 tonnes pour la Hongrie
Le VTU d'Ingersheim (attribué à la commune de SUTTO) 3 extincteurs à poudre de 500 kg et presque 40 m 3 de tenues et matériel de lutte contre l'incendie)ont été chargés. Le véhicule de 38 tonnes a ainsi été totalement rempli. Ce matériel sera distribué par l’association des pompiers hongrois créé pour la circonstance depuis 2013 avec PAS
13 mars 2018 : VTU
Offert par le Maire (Mathieu Thomann), la Municipalité d'Ingersheim et les pompiers (chef de corps (Thierry Jacobowsky), ce VTU dans un parfait état et affichant à peine 8000 km équipe à présent nos collègues de Suto
18 décembre 2017 : Pour la Hongrie
25 m3 d'EPI et une moto pompe sont cédés à nos amis venu chercher ce lot à l'aide d'un camion et d'un remorque
22 juin 2017 : Un cabinet d'ostréticien pour la Hongrie
Grâce à la générosité du docteur Allan E. Zerafa , une cabinet complet d’obstétricien (coloscope, table gynécologique, autoclave, échographe lampes bloc opératoires, etc d'une valeur de plus de 20 000 €uros a été récupéré ce jour. Plusieurs commune totalement privées de ce genre de prestations pourront ainsi en bénéficier avec l'aide de leur mairies qui pourront apporter les locaux.
15 juin 2017 : Un fourgon pour Livezeni
Le VPI offert par la Commune d'Hégenheim a été offert à notre ami ADORJAN Attila-Nimrod, fondateur du corps de secours et des pompiers de Livezeni.
ce véhicule est le 80ème offert par notre association
6 janvier 2017 : 120 m3
Un semi remorque affrété par le Gnal Dobson est reparti en Hongrie avec 120 m3 de tenues, EPI et matériel remis à M.Shäffer László Président de l'association des pompiers volontaires de Hongrie.
8 octobre 2016 : FPT Sausheim à VERTESSOMLO
Le Lieutenant Emmanuel FOERNBACHER, chef de corps de Sausheim accompagné par Mr Jean pierre BARI Adjoint au maire Chargé de la sécurité accueille une délégation de Vertessomlo pour leur remettre leur ancien FPT promis par le président lors d'un séjour en 2014.
01 mars 2016 : Renault Super 5 pour Csàszàr
Le CPI de Battenheim fait don de son ancienne VL à notre association grâce entre autre au Sergent FÄH Jean-Pierre.
Ce véhicule rejoindra rapidement ceux déjà offerts à nos amis hongrois
7 mars 2015 : VPI de Chavannes sur l’Étang pour Tatabànya (Hongrie)
M.Vincent GASSMANN maire de Chavannes sur l'Etang et le chef de corps le sgt/c Mathieu CALLERANT ont invité une délégation des pompiers de Tatabània venus spécialement de Hongrie pour leur remettre les clés de leur ancien VPI. Ce véhicule en parfait état convenait parfaitement pour couvrir les besoins de cette petite commune. L'association P A S a doté leurs homologues de tenues et du matériel nécessaire pour intervenir dans les meilleures conditions.
17 février 2015 : 1 "38 tonnes" pour l'hôpital de Oroszlány
Nos amis pompiers d'Oroszlány et Vöröskereszt (croix rouge) collaborent parfaitement. Ils sont venu récupérer le stock accumulé depuis notre rencontre en août 2014, essentiellement des lits médicaux, de fauteuils roulants qui, outre ce que nous avions en réserve, ont été offerts par l'hôpital de Soultz et la maison de retraite de Bitschwiller les Thann.
Une ambulance, provenant du site Alsthom de Belfort, a rejoint, par la route, sa nouvelle destination.
5 février 2015 : Aide à l'Association Marocaine pour le Développement et la Solidarité
P.A.S. met à leur disposition un très important lot de matériel médical, brancards, défibrillateurs,tenues d’hôpital, etc...
30 janvier 2015 : 40 m3 de tenues
Premier camion à destination des pompiers de la région de Csaszar.
13 décembre 2014 : VTU (ex Wintzenheim) MPR (ex SDIS)
Nos collègues hongrois de la commune de KOCS prennent en charge un ensemble VTU+MPR ainsi qu'un important lot d'EPI.
Immédiatement mis en servie pour un AVP dès leur arrivée.
19 novembre 2014 : Alsthom Belfort : Une ambulance pour PAS
Elle sera affectée à "Vöröskereszt" (croix rouge) Oroszlány (Hongrie) Les pompiers locaux cette antenne de la Croix Rouge s'entraident et collaborent mutuellement.
18 novembre 2014 : MPR offerte par le SDIS 68
Elle sera affectée dans un centre en Hongrie
18 novembre 2014 : Don d'un VTU
Offert par la commune et les sapeurs pompiers de Wintzenheim
19 octobre 2014 : FPT du district des 3F
Offert à l'association "Mi Lé Novissi" et acheminé entre autre par notre membre François Maurer est arrivé ce jour au Togo.
10 octobre 2014 : Remise de décoration
MM. CLAUDEL et MORETTON remettent l'Etoile Civique niveau Vermeil au Président en soulignant que son engagement et l'action de l'association sont ainsi reconnues.
Page précédente Page suivante