09 août 2020

487429 visiteurs
566131 pages vues

Les Actualités

7 mars 2015 : VPI de Chavannes sur l’Étang pour Tatabànya (Hongrie)
M.Vincent GASSMANN maire de Chavannes sur l'Etang et le chef de corps le sgt/c Mathieu CALLERANT ont invité une délégation des pompiers de Tatabània venus spécialement de Hongrie pour leur remettre les clés de leur ancien VPI. Ce véhicule en parfait état convenait parfaitement pour couvrir les besoins de cette petite commune. L'association P A S a doté leurs homologues de tenues et du matériel nécessaire pour intervenir dans les meilleures conditions.
17 février 2015 : 1 "38 tonnes" pour l'hôpital de Oroszlány
Nos amis pompiers d'Oroszlány et Vöröskereszt (croix rouge) collaborent parfaitement. Ils sont venu récupérer le stock accumulé depuis notre rencontre en août 2014, essentiellement des lits médicaux, de fauteuils roulants qui, outre ce que nous avions en réserve, ont été offerts par l'hôpital de Soultz et la maison de retraite de Bitschwiller les Thann.
Une ambulance, provenant du site Alsthom de Belfort, a rejoint, par la route, sa nouvelle destination.
5 février 2015 : Aide à l'Association Marocaine pour le Développement et la Solidarité
P.A.S. met à leur disposition un très important lot de matériel médical, brancards, défibrillateurs,tenues d’hôpital, etc...
30 janvier 2015 : 40 m3 de tenues
Premier camion à destination des pompiers de la région de Csaszar.
13 décembre 2014 : VTU (ex Wintzenheim) MPR (ex SDIS)
Nos collègues hongrois de la commune de KOCS prennent en charge un ensemble VTU+MPR ainsi qu'un important lot d'EPI.
Immédiatement mis en servie pour un AVP dès leur arrivée.
19 novembre 2014 : Alsthom Belfort : Une ambulance pour PAS
Elle sera affectée à "Vöröskereszt" (croix rouge) Oroszlány (Hongrie) Les pompiers locaux cette antenne de la Croix Rouge s'entraident et collaborent mutuellement.
18 novembre 2014 : MPR offerte par le SDIS 68
Elle sera affectée dans un centre en Hongrie
18 novembre 2014 : Don d'un VTU
Offert par la commune et les sapeurs pompiers de Wintzenheim
19 octobre 2014 : FPT du district des 3F
Offert à l'association "Mi Lé Novissi" et acheminé entre autre par notre membre François Maurer est arrivé ce jour au Togo.
10 octobre 2014 : Remise de décoration
MM. CLAUDEL et MORETTON remettent l'Etoile Civique niveau Vermeil au Président en soulignant que son engagement et l'action de l'association sont ainsi reconnues.
7 octobre 2014 : Récupération de deux cabinets de soins dentaires
Offerts généreusement par le docteur Christian Rioaul
16 septembre 2014 : Réception de trois véhicules à Sierentz
Une EPA 32 et un VTU offerts par la commune de Sierentz ainsi qu'une ambulance offerte par M. Bentzinger. Ces véhicules seront destinés à la Côte d'Ivoire (EPA et ambulance) et à la Hongrie (VTU)
2 Août 2014 : Rencontre avec le Général Dobson Tibor
Lors d'une compétition sportive entre plusieurs corps de la région, le Président a pu rencontrer le responsable des secours de la Hongrie pour mettre en place la coopération et l'acheminement d'aide à nos collègues
26 mai 2014 : Concert avec la Batterie Fanfare de la Garde Républicaine et le 8e Hussard d'Altkirch
Ce fut un succès mémorable. Voir premières réactions:
28 décembre 2013 : Très important don de matériel médical
Une fois de plus nos amis de Bad Homburg v.der.H ont parcourus près de 700 km, en prenant sur leur congé, pour nous apporter plus de 6 m3 de matériel médical, de formation et de jouets. (voir page consacrée à l'évènement)
20 décembre 2013 : Départ VTU Kappelen pour Vàg (Hongrie)
Une délégation de sapeurs pompiers de VAG, accompagné de MM. Louis SLIVASIS et Endre EGYHASI ont pris possession du VTU offert par Kappelen, ainsi que de quoi équiper 25 pompiers en tenue d'intervention.
25 novembre 2013 : Remise d'un fourgon à Csénye
Le fourgon (ancienne affectation Blotzheim) a été remis aux pompiers de Csénye doté d'un important lot d'équipement et de tenues.
14 novembre 2013 : Réception VTU Kapellen
Le corps de Kappelen étant dissout , nous avons réceptionné le VTU J9 Peugeot (à peine 6000 Km) grâce à l'initiative du capitaine Nicolas HOUBRE (SDIS68) et de la générosité de M.le Maire Gérard BURGET
14 septembre 2013 : Deuxième chargement 2013 pour la Côte d'Ivoire
Ce sont presque 40 m3, principalement de tenues de feu, qui ont rejoint l'entrepôt de Nancy avant d'être acheminés vers le district d'Abidjan.
30 Août 2013 : Réception d'un nouveau VTU
Offert par la Commune et le corps de Sapeurs Pompiers de Strueth. Ce véhicule restera dans un premier temps affecté à l’association et servira à la collecte en constante augmentation de matériel et de tenues.
Page suivante