24 avril 2024
Bonne fête Fidèle

Les atualités au fil du temps

2 mars 2024 : Don matériel - Usine EDF Kembs
Plus de 3 m3 de matériel (masques , gel hydroalcoolique, etc) ont été offerts et seront acheminés en Ukraine par l'association "Les bruits du coeur"
13 mai 2022 : EPI pour le Liban
Une importante collecte de tenues et de matériel permet un nouvel envoi pour nos amis de Beyrouth.
11 mai 2022 : Don d'extincteurs
Un important lot d'extincteurs a été offert à PAS par la société "Gmonbox"de Souffelweiersheim.
10 mai 2022 : Ukraine suite
En partenariat avec le SIS 68, un deuxième stock d'EPI est conditionné pour être acheminer pour nos collègues ukrainiens
19 janvier 2022 : VTU Staffelfelden
Envoyé pour la commune de Koczs(Hongrie) avec un chargement d' EPI
13 janvier 2022 : Cabinet infirmier pour le Liban
Le Centre National de Production Électrique (CNPE) de Fessenheim nous a fait don de tout le matériel d'un cabinet d'infirmerie. Ce lot, ainsi qu'un chargement d'EPI collecté ces dernières semaines ont été envoyés.
Parallèlement à notre action une ancienne MPR du département 68 (Hirsingue) est elle destinée à la commune de Al Khiyam (Liban)
Décembre 2021 : FPTL pour la Hongrie
Un FPTL offert par la commune de Waltenheim a été donné à la commune de BANA
Octobre 2021 : SENFA Sélestat
Nous tenons à remercier la direction et l'entreprise SENFA à Sélestat pour le don exceptionnel de vêtements.
Plus de 70 cartons de tenues neuves (polos,etc,) nous ont été remis par cette entreprise. Merci à Madame Linda Kräutle pour son aide et son investissement dans cette noble action.
2021 consacrée au Liban
Depuis notre collaboration avec M. Samir HACHEM, en un peu moins de trois années, 70 m3 ont été expédiés à nos collègues sapeurs pompiers.Dont un VTU Mercedes offert par les pompiers et la commune de Bartenheim, une moto pompe de Hirsingue
Septembre-Décembre
La liste des communes ayant bénéficié de l'aide de notre association ne cesse de s'allonger: BAZOURIEH,,BOURJCHAM,SAIDA, JWAYA, BINT JBEIL, SOUR, TAYR HARFA, DAYR KAN, MAAROUB, AYTAT, BOURJRAHAL, ABBASIYEH, CHABRIHA, HANAWAY, TOURA, YANOUH, GANA
Rien n'aurait été possible sans l'incroyable investissement de M. Samir HACHEM, qui parcoure des centaines de kilomètres pour récupérer nos dons et les distribuer à nos collègues libanais !
8 février 2020 : Deuxième envoi pour Madagascar
Chargement de 30m3 d EPI pour le colonel Lieutenant-Colonel Philippe GIRVES Coopérant militaire technique Chef de projet Protection Civile à Madagascar
08 février 2020 : Saîda (Liban)
200 vestes de feu, 200 pantalons,200 tee shirt,100 sweet shirt,100 polos,100 chemises ont été distribuées (grâce à SAMIR notre ami-correspondant-coordinateur) aux groupements incendies de Saïda
11 janvier 2020 : VTU pour le Liban
La commune et le CPI de Baldersheim nous ont offert un VTU Renault Express. Cérémonie déroulée en présence de Mme Brigitte Klinkert Présidente de la Casdis, du Colonel Tribalier représentant le DDSIS
30 novembre 2019 : Eglise de Bernwiller
Le Cletic Rieds Pipers a offert un concert à PAS
25 septembre 2019 : Liban suite
Notre collaboration et notre aide se poursuit.
Depuis quelques mois, plusieurs communes,(la ville de TYR entre autres) bénéficient de notre aide.Depuis le printemps des dizaines de m3 de divers matériels et tenues et plusieurs moto pompes (dont une de 3500 l/m 15 b!) sont acheminés grâce entre autre au dévouement et au formidable engagement de notre interlocuteur M. Samir HACHEM.
17 juillet 2019 : Madagascar
Faisant suite à une demande du Colonel Eric FAURE , ancien président de la FNSPF, Pompiers Alsace Solidarité s'est engagé à aider Madagascar en collaboration avec le colonel Philippe GIRVES .
Avec nos camarades du SDIS 67 et notamment MM.Régis CRON et Philippe DETTLING un conteneur (environ 35 m3 de Tenues, matériel hydrauliques, pompes, matériel de secourisme, 2 tonnes de tuyaux d'incendie, etc) a pu être acheminé à Majunga. D'autres devraient suivre ces prochains mois.
29 mars 2019 : Gura Raului
La commune de Soultzmatt est très liée à Gura Raului dans la région de Sibiu en Roumanie. Des liens se sont tissés avec les pompiers de cette commune. Suite à la demande de M. Martin Klein, président de l'UD 68 et de M. le Maire M. Jean Paul Dirringer nous avons pu leur remettre ce jour plus de 15 m3 de tenues d'incendie
08 mars 2019 : Liban.... première
Le Liban se rajoute comme nouveau pays à nos activités. Suite à différents contacts, un chargement de 20m3 composé de tenues d'interventions , de tuyau. Il sera bientôt suivi d'un très important lot de matériel lourd.

28 novembre 2018 : VLHR Sierentz pour Tatabania
La commune et les sapeurs pompiers de Sierentz nous ont cédé un magnifique Range Rover en parfait état. Il part dès samedi pour Tatabania (Hongrie) et sera affecté à la Sécurité Civile.
c'est le 4e véhicule que nous cède cette commune depuis la création de l'association
27 novembre 2018 : 3 véhicules offerts par la commne d'Uffholtz
-FPT Renault attribué aux SP de KOCS