19 avril 2024
Bonne fête Emma

Concerts au profit de PAS

Comme pour toutes les associations, le "nerf de la guerre" reste l'argent pour nous permettre de subvenir à nos frais de fonctionnement. Les cotisations versées par nos membres (15 membres actifs et une quinzaine de cotisants) ne nous permettent bien entendu pas de subvenir à nos frais.  Il nous faut trouver des fonds "plus conséquents".

Notre premier et plus fidèle partenaire : "le Rallye Trompe des Vosges", fondé par Monsieur René Heinrich et sans doute la meilleure formation française voir européenne, organise le Concert de la St Hubert le 3ème samedi du mois d'Octobre... Une année sur deux, ses membres avec qui nous entretenons des liens d'amitié depuis plus de vingt ans, versent "la cagnotte des dons" à Pompiers Alsace Solidarité.

Mais il nous est indispensable régulièrement de nous assurer un fond de trésorerie qui nous permette de subvenir à des frais (carburants, assurances entretien véhicules) car nous avons deux fourgons qui parcourent chaque année des centaines de kilomètres pour récolter le matériel dans tout le Nord Est.

Depuis la création de Pompiers Alsace Solidarité deux autres concerts prestigieux ont été organisés à notre profit, avec le partenariat de la Ville de Mulhouse et l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Haut Rhin envers qui nous ressentons toujours une grande reconnaissance car sans eux il n’aurait pas été possible de faire venir à Mulhouse deux des meilleures formations militaires de France.

Ainsi, le 14 mars 2009, la prestigieuse Musique des Sapeurs-Pompiers de Paris dirigée par l'adjudant-chef Dominique Fiaudrin et la non moins prestigieuse Batterie des Grognards de Haute Alsace fondée par notre vice-président Alain Vonau, se sont produit au Théâtre de la Sinne de Mulhouse.

Le 24 mai 2014, c’est au tour de l'Orchestre Batterie Fanfare de la Garde Républicaine sous la baguette de M. Jacky Laforet accompagné de la Fanfare de Cavalerie du 8ème Hussard d'Altkirch d'enchanter le public mulhousien.

Organiser de tels évènements est un travail « titanesque ». Mais grâce au dévouement et à la formidable mobilisation de tous, ces évènements ont été vécu comme des moments inoubliables .

Concerts  1    Concerts  5    Concerts PAS  2    Concerts PAS  3   Concerts  2        Concerts PAS  7    Concerts PAS  4   Alain  Concerts PAS  1   Concerts PAS  8