26 avril 2024
Bonne fête Alida

600 tenues pompiers

Septembre 2010.

Une fois de plus nos amis pompiers allemands de la Ville de Bad Homburg v.d.Höhe ont prouvé, s'il le fallait,  la solidarité et de la longue amitié qui les lie aux membres de Pompiers Alsace Solidarité.

Pendant des semaines, MM Klaus GORISSEN, Gerhard GEMBUS et Peter WEIDMANN ainsi que leurs épouses (médecins urgentistes et infirmières) ont collecté des tenues de travail et de feu dans les villes de Frankfurt et de Bad Homburg v.d.Höhe.  Plus de 600 tenues ont ainsi été récupérées !

Grâce au soutien du chef de corps des pompiers de Bad Homburg, M. Daniel GUISCHARD, un véhicule a pu leur être mis à disposition pour acheminer les 8 m3 que représente ce chargement.

C’est le 18 septembre, pendant leur congé, que l’équipe a effectué le voyage de 350 km qui les séparent de leurs homologues mulhousiens pour leur remettre le précieux chargement qui partira dès le 30 septembre vers la Côte d’Ivoire.