18 avril 2024
Bonne fête Parfait

Nos amis Allemands

Josef HAUSER  (Cliquez sur son nom pour mieux le découvrir)

Gerhard, Elke, Klaus, Monika und Peter

Ou quand des pompiers allemands aident des pompiers français.....
.....à aider des pompiers africains

Nos amis allemands, pompiers à Bad Homburg v.d.Höhe ne sont pas des derniers à nous soutenir et à nous aider.

M. Gerhard GEMBUS, sa compagne Elke Musial, Klaus GORISSEN, Peter WEIDMANN et son épouse Monika WEIDMANN , sont  tous sapeurs pompiers, médecin urgentiste et , ou membres du DRK (Deutsches Rotes Kreuz, (la croix rouge allemande), à Bad HOMBURG von der Höhe  (Land Hessen).

Ils ont à plusieurs reprises , collecté matériel médical réformé, tenues, matériel de formation, et même des jouets ! Plus de 6 m3 ont ainsi été rassemblés au fil des mois, qu'il sont venus nous apporter ce jour. Nos amis fidèles avaient rassemblé des centaines de tenues d'interventions , des dizaines de cartons de matériels pompier ou médical pour venir nous les apporter. Ils parcourent ainsi, à leurs frais, pendant leurs congés plus de 660 km. Il me  faut préciser en outre, que Bad Homburg se trouve à 330 kilomètres de Mulhouse !  C'est pendant leurs jours de congé, que nos amis effectuent ce voyage. A chaque fois,  ils passent en outre une nuitée à Mulhouse, à leurs frais,  avant de retourner chez eux.  Nous n'oublions pas non plus de remercier tout particulièrement, Monsieur Daniel GUISCHARD ( Brandoberrat), le chef de corps, qui leur met gracieusement à disposition le véhicule " GW-L "  (Geräte Wagen Logistik).

Bien entendu, après l'effort....le réconfort

FW Bad Homburg  13

EIn GROSSES und HERTZLICHES DANKE SCHÖN : Un "GRAND MERCI" à vous, amis de longue date. Merci pour votre Amitié, merci pour votre soutien, merci pour votre gentillesse et votre dévouement. Nous avons déjà tant de souvenirs en commun, d'actions effectuées.... L'amitié Franco Allemande.... c'est aussi celà !

Pour la petite histoire....nous avons fait la connaissance de nos amis à Paris, sous l'Arc de Triomphe à Paris!