23 avril 2024
Bonne fête Georges

Cameroun Juillet 2012

A LA DDSIS 68 : EMOTION AUTOUR D’UN FOURGON

A la suite de la mission du Colonel (e.r.) François MAURER à LIMBE (Cameroun) au mois de juin 2012, les autorités du SDIS 68 et de la Ville de Colmar ont saisi l’opportunité de la présence en France de M. Motanga Andrew Monjimba, Délégué du Gouvernement de la Communauté Urbaine de Limbé, pour lui présenter le vendredi 13 juillet 2012 lors de son passage à Colmar le FPT destiné à la collectivité dont il a la charge.

M. Monjimba a d’abord été reçu au CSP de Colmar pour une présentation du centre, de ses activités et de ses moyens, qui a suscité de sa part de nombreuses questions témoignant ainsi de l’intérêt qu’il porte à l’organisation des secours et à la protection contre l’incendie. Il a ensuite visité le CTA-CODIS qui l’a, semble-t-il, fortement impressionné et intéressé.

Enfin, le moment tant attendu de la présentation du FPT, promis par M. Gilbert MEYER, maire de Colmar, arriva. Il s’agit d’un véhicule de lutte contre l’incendie sur châssis Renault G270 carrossé par la société HEINIS. L’armement a été fourni en partie par Pompiers Alsace Solidarité et complété par le SDIS 68.

C’est à M. Dominique DIRRIG, président du Conseil d’Administration du SDIS, en présence d’une imposante délégation représentant aussi bien la Ville de Colmar que l’IRCOD[1] et P.A.S., tous acteurs de ce projet, que revint la joie de remettre les clés de l’engin au représentant de la communauté urbaine de Limbé qui ne cacha pas son émotion, assurant qu’il mettrait tout en œuvre pour que ce don profite dans les meilleurs délais à la population de sa ville.

Le verre de l’amitié offert par la Ville de Colmar permit de conclure cette belle cérémonie emprunte d’un esprit partagé de solidarité et de fraternité dans la bonne humeur.

Les participants

Pour le SDIS : M. Dominique DIRRIG, président du Conseil d’administration, Colonel Pierre ALMAND, directeur départemental, Commandant Gilles BRUTILLOT, commandant le CSP Colmar et capitaine Vincent CHERREY, son adjoint

Pour la Ville de Colmar : Mme Delphine MANN, adjointe au maire,

Pour l’IRCOD : Mme Catherine CARON,